Pourquoi Les Agneaux d'Épicure

Le nom   Les Agneaux d’Épicure contient deux éléments distincts : Le terme «agneau» vise à soulever le produit offert par l’entreprise. Le terme «Épicure», nom d’un célèbre philosophe à qui l’on doit dans la langue courante l’adjectif épicurien «qui recherche et apprécie les jouissances de la vie». Épicure est un philosophe pour qui la nature est reine. La philosophe d’Épicure est une philosophie d’équilibre, de respect des ressources et de la nature. Épicure défend un mélange de joie tempérée, de tranquillité et d’autosuffisance.


Une bergerie pour et par des épicuriens

Qui sommes-nous ?

​Située dans le rang Sainte-Anne à Saint-Norbert dans la région de Lanaudière, Les Agneaux d’Épicure est une entreprise spécialisée dans l’élevage d’agneaux. Les agneaux de la ferme sont nourris de foin sans herbicide, ni insecticide ainsi que de l’orge.  Les Agneaux d’Épicure offre des pièces d’agneaux et des produits transformés de qualité directement du producteur.  

Les propriétaires, Stéphane Boucher et Élisabeth Gladu, ont décidé de se lancer dans cette aventure en 2006. L’arrivée des enfants ainsi que la rentrée scolaire de l’aînée à l’automne 2007 ont été les éléments déclencheurs de l’entreprise. La conciliation travail, famille et ferme a placé le couple devant des certains choix. Quoique leur entreprise soit en perpétuel développement, ces derniers estiment que c’était le meilleur choix à faire pour leur qualité de vie, leur épanouissement et celui de leurs enfants.